Mes retours sur la projection privée du film Hors-norme !

On devrait en faire un film !

Que la paix soit sur vous,

Mardi 18 juin, Daoud nous invite (mon mari et moi) à venir voir la projection privée de la sortie du film « Hors-normes » qui relate son travail effectué sur le terrain. Un homme au grand cœur, un frère en Dieu dont je souhaite partager avec vous son quotidien avec les enfants autistes. Je vous laisse avec ce documentaire effectué par les réalisateurs d' »Intouchable » qui va amener à la réalisation du film « HORS-NORMES ». 

De "On devrait faire un film" à la réalisation de "Hors-normes"

Lors de la projection de mardi, le film a été présenté aux familles, aux responsables associatifs, aux acteurs du films avec la présence de Réda KATEB. La beauté de ce film est que  la grande majorité des jeunes éducateurs et des autistes des deux associations de Daoud -Le Relais- et Stéphane -Le silence des justes- jouent leur propre rôle. Les réalisateurs nous ont offert un film très réaliste. Après avoir échangé avec Olivier Nakache, le réalisateur du film, l’objectif est de montrée à l’écran de vraies sujets et qu’on essaie de ne pas vivre en-dehors de la réalité. Et je vous invite à lire cet article qui explique comment l’idée d’en faire un film est né.

Le film sera en salle en octobre 2019, allez le voir en famille, avec vos jeunes, parlez-en autour de vous pour changer les choses sur l’autisme. Dans un monde d’apparence, il faut qu’on soit capable d’aller au-delà de ses apparences et regarder l’âme, le cœur. Un film émotionnel qui réveil le cœur et éveil nos consciences. Un film qui montre l’amour qui unit les gens et qui se perd de nos jours -la religion est un espace qui nous rassemble- et c’est ce que Daoud, musulman pratiquant et Stéphane, juif pratiquant nous prouve dans leur quotidien.

Mariama, au clavier d’Ansariya

Que la paix soit sur vous, je suis Mariama Öztürk épouse et maman de 3 filles. Auteure du blog Ansariya, ici je vous partage des stratégies utiles pour éduquer les adolescentes. Abonnez-vous à ma chaîne Youtube Ansariya pour ne rater aucune de mes vidéos éducatives. Et parce que dans tout ce que je fais, je crois en la remise en cause du système éducatif. Je crois profondément en une manière différente d'éduquer. Ma manière de remettre en question l'éducation est mon engagement à trouver et former les adolescentes qui travailleront à la réalisation de cette vision. Bienvenue dans la communauté ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *