Issue d’une formation en management des entreprises et Finance islamique, elle a étudié le Fiqh Malikite au sein de l’ISIO (la jurisprudence de l’Imam Malik paix à son âme). Elle a travaillée dans le milieu financier et démissionne pour se lancer un défi audacieux « Éduquer la nouvelle génération »
Mariama ÖZTÜRK réalise se défi en formant les adolescentes et en sensibilisant les parents, les éducateurs et la communauté depuis 2012. Elle a su changé la manière dont des milliers de filles abordent leur puberté et l’avenir.
Membre du réseau professionnel de la maison de l’Adolescent, elle s’est former en psychologie de l’adolescent, aux différents troubles émotionnels et du comportement des jeunes (dépression, relations sexuelles précoces, l’échec scolaire, suicide…), ainsi qu’au développement de l’enfant à l’université de Genève (Coursera).
Elle fait bouger les mentalités sur l’importance de prendre soin de la santé mentale de nos jeunes.
Elle intervient dans les collèges, lycées et différentes structures (médias, magazine, radio) pour qu’ensemble nous prenions en main l’éducation de la nouvelle génération avec sagesse. C’est plus de 60 conférences au niveau local et national effectuées auprès des jeunes, des parents et professionnels.
Fondatrice d’Ansariya Education school, l’unique plateforme en ligne d’éducation des jeunes filles. Ansariya est également une entreprise réglementée créée par Mariama. Vous pouvez enfin la retrouver sur Ansariya Talk, sa chaine Youtube où elle fait bousculer les mentalités sur l’éducation des filles et les interviews de femmes inspirantes.