Il n’y a pas de crise d’ado, juste, une crise spirituelle !

PSYCHOLOGIE : n.f; Connaissance spontanée des sentiments d’autrui ; aptitude à comprendre, à prévoir les comportements.

SPIRITUALITÉ : nf ; Croyances et pratiques qui concernent la vie de l’âme, la vie spirituelle.

PUBERTÉ : n.f & m ; Qui a atteint l’âge de puberté. Selon la jurisprudence musulmane, une fille est pubère à l’apparition de la période menstruelle.

ÉMOTION : n.f; État affectif intense, caractérisé par des troubles divers (pâleur, accélération du pouls…). 

Lors des formations, Mariama ÖZTÜRK vous montre pourquoi il est essentiel d’apprendre et de comprendre vos enfants à la puberté pour les aider à améliorer leurs relations avec elle-même, avec autrui et développer un fort caractère. 

 

Pour aider des milliers de jeunes à la puberté à relever les défis du quotidien !

  • Des Formations en présentiel dans toute la France
  • Concepts théoriques 
  • Outils et méthodes pratiques
  • Développement spirituel et humain

LA PROF : MARIAMA ÖZTÜRK, FONDATRICE D'ANSARIYA

Avec ses autres formations, et son travail terrain auprès des filles de plus 12 ans, Mariama ÖZTÜRK a changé la manière dont des milliers de filles abordent leur puberté en les accompagnant à dominer leur penser pour qu’elles puissent se dépasser psychologiquement et spirituellement. 

Elle est membre du réseau professionnel de la maison de l’Adolescent, formation en psychologie de l’adolescent et des différents troubles émotionnels et du comportement des jeunes (dépression, relations sexuelles précoces, l’échec scolaire, suicide…)

Elle intervient dans les collèges, lycées et différentes structures (médias, magazine, radio) pour qu’ensemble nous prenions en main l’éducation de la nouvelle génération. C’est plus de 60 conférences au niveau local et national effectuées auprès des jeunes, des parents et professionnels. 

 

 

Témoignages

Dalila, conférence à Toulouse

« Au début, on sentait que les gens, non habitués à ce genre d’exercice, somme toute collectif, étaient gênés et même, pour un papa, très tendus. Mais Mariama, avec son côté très analytique des situations, a su détendre l’atmosphère assez rapidement et gagner la confiance des gens. Le dialogue, les réflexions autour des problématiques soulevées ont permis aux personnes de libérer leur parole sur des problèmes rencontrés et vécus, souvent au sein de leur famille et souvent des problèmes de type générationnel (parents-ado). Mariama a aiguillé la réflexion et donné des pistes de conduites à tenir qui s’orientaient autour de la bienveillance. Ce fut un moment d’échange extrêmement enrichissant, réconfortant et lumineux entre elle et le public. Je dis « lumineux » car certaines personnes découvraient une lumière de Paris, un échantillon de l’avancée pédagogique et psychologique parisienne sur une communauté toulousaine, sudiste, en demande sur ce type de démarche intellectuelle et pragmatique

 

Maman de 3 enfants, séminaire à Vigneux

« SUPER le séminaire barak Allah o fik.
J’ai déjà participé à des conférences sur le sujet mais là… C’était parlant motivant énergique .. !!MachAllah.
Beaucoup de réussite inchAllah et merci dans cette transmission
À très bientôt inchAllah. »

Papa de 3 enfants, séminaire à Vigneux

Magnifique séminaire, beaucoup de réponses claires et pratiques.

Papa, séminaire à Toulouse

C’était un grand plaisir de passer avec vous cette splendide journée.

 

LES FILLES AUSSI S’EXPRIMENT 

FORMATION DANS LES COLLÈGES ET LYCÉES

Sarah, 15 ans atelier privé  au Collège Education&Savoir

Salam, depuis que je participe à la formation « Devenir meilleure » j’ai compris beaucoup de choses et j’ai voulu changer plein de choses en moi. J’ai compris que je devais faire confiance à Dieu. Et que le seul à pouvoir m’aider c’était Lui. Donc j’ai décidé de commencer la prière et grâce à Dieu cela m’aide beaucoup, je me sens mieux quand je prie, j’ai appris aussi à ne pas répondre par le mal mais par le bien, que s’énerver ne réglera rien !! Et je voulais vous remercier parce que vous m’avez appris beaucoup de choses. Parce ce que à chaque fois que je veux faire quelque chose de pas bien, je me dis Mariama avait dit ça et je me remets en question. Barakallah Oufik »

Béatrice, 16 ans atelier privé

« Avec cette formation, j’ai appris à plus penser à Allah, à me rapprocher de Lui et à me confier à Lui.
J’ai appris que je perdais mon temps parfois à regarder certaines émissions, qu’il fallait mieux lire un bon livre ou regarder des vidéos instructives.
Avec vous j’ai appris que des choses qui étaient normal pour moi, ne sont finalement pas si normales que ça.
Avec vous j’ai appris que la femme était à mes yeux une perle et qui faut la préserver, la protéger etc…
Merci Beaucoup Mariama pour toutes mes réponses, Qu’Allah vous offre que des bonnes choses Inshallah, Mashallah vous êtes une très bonne personne❤️❤️« 

Yasmine, 16 ans atelier privé

Que m’a appris la formation « Devenir meilleure? »💎
💎Et bien elle m’a tout simplement appris la vie d’une femme musulmane, l’envers du décor, tout ce qui doit être appris auquel on ne fait pas vraiment attention, grâce à elle j’ai grandi mentalement, j’ai appris ce qui était bon et ce qui ne l’était pas. J’ai appris à me rapprocher de Dieu de la meilleure des manières, aujourd’hui je me sens beaucoup mieux, je sens mon rapprochement avec Allah qui porte ses fruits. Je sais à présent que faire pour continuer comme ça et devenir meilleure. Je remercie bien-sûr Mariama, c’est elle qui a apporté ce changement qu’Allah la récompense Inchallah pour le bien qu’elle nous apporte à nous les femmes de demain.

Inès, 14 ans atelier privé

La formation m’a beaucoup appris sur :
-ma manière d’agir et de me comporter
-de penser
-de voir les gens (filles et garçons)
mais il m’a surtout fais énormément réfléchir et pleurer aussi
Il y a beaucoup de choses que je ne sais pas…
J’ai eu pas mal de petit (voir grand) problème dans ma petite vie ,et la formation m’a permis d’y repenser, d’y réfléchir et d’essayer de pardonner.
Je pense qu’il a eu un réel impact dans ma tête…
Il m’a aussi permis de m’exprimer sur des choses sur lesquels je n’avais jamais ou très peu parlé.
À l’heure d’aujourd’hui je ne sais pas si je suis meilleure, mais il y a d’autres choses que je sais, tout aussi importante à mes yeux.