Des ateliers parents d’ado : Bien Choisir ses amis

BIEN CHOISIR SES AMIES !

L’une des angoisse des filles est de ne pas être accepter par ses amis 

Mais qu’est-ce que l’amitié? Comment bien choisir ses amies ? Comment ne pas se faire influencer négativement par ses copines ?

L’adolescente, en pleine construction identitaire , a un besoin immense de vie sociale mais elle ne sait pas toujours développer ses relations de façon constructive. Cette soif de « connexion » peut parfois lui être préjudiciable et peut comporter des risques tels que l’isolement, l’influence négative de ses pairs, voire le harcèlement.

OBJECTIFS

  • Apporter les outils utiles pour vous aider à faire face à l’isolement social
  • Favoriser les possibilités de rencontres
  • Maintenir le dialogue pour faire face à la peur de la mauvaise influence des pairs

CONCEPTS

« Un homme suit la religion de ses plus proches amis, il faut donc que chacun considère qui il prend pour ami »

MESSAGE AUX PARENTS

Quel parent d’ado ne s’est pas inquiété à l’idée que son enfant puisse s’engager dans des mauvaises fréquentations? Cet atelier a pour objectif d’aborder ses sujets afin d’initier une réflexion. Nous nous intéressons dans ce workshop aux relations des adolescentes : influence des pairs, isolement, clans, harcèlements).

L’adolescente qui n’a aucune amie, qui n’est pas en lien avec ses pairs et qui s’isole de façon anormale inquiète naturellement ses parents,  d’où notre engagement à vous soutenir avec nos ateliers dédiées au bon développement des filles.

Que la paix soit sur vous, je suis Mariama Öztürk épouse et maman de 3 filles. Auteure du blog Ansariya, ici je vous partage des stratégies utiles pour éduquer les adolescentes. Abonnez-vous à ma chaîne Youtube Ansariya pour ne rater aucune de mes vidéos éducatives. Et parce que dans tout ce que je fais, je crois en la remise en cause du système éducatif. Je crois profondément en une manière différente d'éduquer. Ma manière de remettre en question l'éducation est mon engagement à trouver et former les adolescentes qui travailleront à la réalisation de cette vision. Bienvenue dans la communauté ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *