Des ateliers parents d’ado : Génération « J’aime »

GÉNÉRATION "J'AIME"

La plus grande peur des filles est de ne pas se sentir « aimé »

Mais qu’est-ce que l’amour? Quelle est la différence entre un sentiment et une émotion? Que ce passe t’il dans ma tête, mon cœur, et mon corps de fille ?

A cause de son éducation, une adolescente a pu être habituée à se comparer aux autres au lieu de se regarder et de s’apprécier. Cette habitude est désastreuse pour l’estime de soi. En conséquence, les autres lui paraissent souvent plus aimables, plus belles qu’elle, surtout si elle se compare à des mannequins présentés dans les revues de mode.

OBJECTIFS

  • Apprendre à porter un regard admiratif sur son être et à apprécier son agir
  • Se libérer de la tendance à se comparer aux autres.
  • Apprendre à identifier les cinq moyens d’expression par lesquels nous pouvons manifester son amour

CONCEPTS

Grâce, à nos concepts, nous souhaitons vous offrir les outils pouvant vous aider à enseigner à vos ados à s’aimer soi-même pour leurs qualités propres, à trouver leurs critères à l’intérieur de soi plutôt qu’à l’extérieur, ce qui leur permettra d’éviter les comparaisons.

MESSAGE AUX PARENTS

Chers parents, nous avons conçu cet atelier pour vous aider à mieux accompagner votre fille à mettre des mots sur ce qu’elle ressent, l’aider à comprendre ce qu’il se passe dans sa tête, son corps et son cœur. L’adolescente remarque les changements qui se produisent dans son corps. Son corps traverse un changement radical qu’elle n’arrive pas à comprendre. Certaines questions commencent à lui traverser l’esprit. Elle se demande ce qui se passe et qui elle est « Estce que mes parents et mes amis m’aiment« . Plus que tout autre, l’adolescente veut faire partie d’un groupe; elle veut être aimée de ceux qui l’entourent; elle veut s’intégrer, même si cela signifie copier ceux qui l’entourent. Il est d’une importance cruciale pour nous d’offrir à notre jeunesse un lieu d’expression et de formation afin qu’elles puissent poser des actes responsables.

Notre sujet n’est pas la sexualité mais la compréhension du mot « AMOUR ». Après avoir constaté une augmentation des grossesses précoces (dès 12 ans) nous agissons pour éveiller les consciences et offrir des outils utiles au bon développement de nos filles. Apprendre à se respecter, à s’écouter sans jugement. Nous vous encourageons à travers cet atelier à poser  un cadre pour écouter, dialoguer et surtout apprendre à poser des actes d’amours, envers vos enfants surtout à l’adolescence pour que nos jeunes ne s’engagent pas dans des relations hors mariages qui peuvent être la cause de graves maux de notre société…

Se sentir aimée par ses parents qu’elle plus beau cadeau pouvez-vous offrir à votre enfant !

Mariama Ozturk est une femme engagée dans l'éducation de la future génération par l'accompagnement des jeunes filles et la formation des parents et professionnels travaillant avec les jeunes.
Déterminée à inspirer les femmes à entreprendre librement leur éducation, elle partage son savoir-faire et savoir-être sur son blog Ansariya. Vous pouvez également retrouver ses conseils pour les Mumpreneurs sur AKBusiness !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *