Comment améliorer la spiritualité de ma fille par le soin du corps?

Lisez cet article si vous souhaitez aider votre fille devenue pubère à améliorer sa spiritualité par le soin du corps !

PROCHAIN ATELIER MAMAN 1er MAI 2019

À la puberté nos filles ont un autre regard sur leur corps, les aider à se préoccuper de leur santé (alimentation, exercice, sommeil, habillement etc.) va renforcer leur spiritualité.

  •  Parce que plusieurs ignorent que l’amélioration de leur apparence ou de leur forme physique peut améliorer l’estime de leur foi,
  • Parce qu’il arrive souvent que les filles n’apprécient pas leurs corps car elles ne portent attention qu’aux parties de leur physionomie non conformes aux critères conventionnelles de la beauté. Certaines s’identifient avec telle ou telle partie imparfaite de leur corps et perdent de vue l’ensemble des traits agréables de leur physionomie.
  • Parce que le corps enregistre toutes les tensions. Et que nous pouvons nous mentir à nous même, mais le corps, lui ne ment pas.

➡Cet atelier vise à faire prendre conscience que la spiritualité est reliée au soin que l’on porte à son corps.

À VENIR ABSOLUMENT SI 

  • Vous avez envie d’aider votre fille à mieux gérer ses tensions émotionnelles (malaise, fatigue, stress…)
  • Vous désirez connaître sa psychologie émotionnelle (changement d’attitude, transformation physique)
  • Vous aimerez apprendre comment améliorer sa spiritualité par le soin du corps (alimentation, sommeil…)

OBJECTIFS

➡Prendre conscience de la manière dont votre fille traite son corps
➡Se préoccuper de sa santé : alimentation, repos, relaxation, sommeil, exercice, habillement, etc.
➡Changer son attitude envers les parties de son corps qu’on a tendance à déprécier ou même à mépriser et les accepter
➡Prendre contact avec son corps et reconnaître les états de tension et de malaise
➡Exprimer en paroles et en images les messages des tensions en vue de les dissoudre.
 

Un petit aperçu des stratégies qui seront partagées lors de l’atelier :

  1. Les stratégies toucheront aux domaines de l’alimentation, du repos et de la relaxation, de l’exercice musculaire et de l’exercice en plein air, de la vie affective (amoureuse), de l’environnement, de l’habillement, des activités, du temps de loisirs et de vacances, des symptômes de la fatigue, des ennuis de santé et du vieillissement. 
  2. Une stratégie de visualisation pour aider à accepter les parties mal-aimées de son corps, à se réconcilier avec, voire à les apprécier.
  3. Un exercice qui permettra d’apprendre à se connaître à avoir les idées claires, à se concentrer avant d’exécuter des tâches quotidiennes et à se produire en public, à faire la paix à l’intérieur de soi-même, à prendre une « distance-zen » vis à vis des événements et enfin, à créer l’harmonie en soi. 

Le même atelier sera animé le 8 mai et sera spécialement réservé aux jeunes filles (+14 ans) à Goussainville. Profitez en celui de CAEN EST COMPLET. Cliquez sur le lien ci-dessous pour inscrire votre fille. 

PUBLIC POUR L'ATELIER DU 1er MAI

➡ Mamans et femmes désireuses de comprendre et d’aider les jeunes filles à améliorer leur spiritualité par le soin du corps…
 
QUAND?
➡ Mercredi 1er mai à ORLY (94310)
➡14h30 – 17h30
Ansariya fournit de l’éducation, des outils concrets pour éduquer la nouvelle génération 
Des outils que nous aurions toutes aimé avoir pour une transition fille ➡ femme en douceur.
PARTAGEZ A VOS AMIES DANS VOS RÉSEAUX SOCIAUX 😉
 

LES QUESTIONS LES PLUS POSÉES

  1. Si je n’ai pas de fille est ce que je peux participer à l’atelier? Oui, les stratégies offertes sont adaptables aux garçons également. C’est juste pour rester dans la spécialité de Mariama, qui est l’éducation des filles
  2. Si je n’ai pas d’enfant puis-je participer à l’atelier ? Oui, si vous allez utiliser les outils offerts pour aider les enfants que vous rencontrerez 🙂 et vous même.
  3. Si ma fille à moins de 12 ans est ce que je peux participer à l’atelier ? Oui, vaut mieux prévenir que guérir 😉
  4. Puis-je venir avec mon enfant en bas-âge ? Seulement si vous savez qu’il ne va pas perturber l’atelier et votre concentration.

Si vous ne pouvez pas venir, ne partez pas sans écouter l’audio de la formation 100% GRATUITE sur comment reconnaître ses états émotionnels pour changer d’attitude. Un audio que je conseille à toutes les filles en quête de liberté spirituelle et psychologique 🙂

Mariama Ozturk est une femme engagée dans l'éducation de la future génération par l'accompagnement des jeunes filles et la formation des parents et professionnels travaillant avec les jeunes.
Déterminée à inspirer les femmes à entreprendre librement leur éducation, elle partage son savoir-faire et savoir-être sur son blog Ansariya. Vous pouvez également retrouver ses conseils pour les Mumpreneurs sur AKBusiness !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *