A PROPOS DE MARIAMA

Découvrez mon interview dans l’émission international Covered not confined produit par Miss Africa

Mariama OZTURK

Je suis une optimiste et une amoureuse du savoir utile essentiellement sur le développement psychologique des adolescentes. Je crois en un avenir meilleur et en la capacité à le construire tous ensemble.
 
Consultante en performance éducative, spécialisation -adolescence- J’enseigne aux gens comment éduquer la nouvelle génération. Avec l’objectif audacieux d’aider à construire un monde dans lequel la grande majorité des adolescentes se réveilleraient fières de leur identité, seraient libre d’exprimer leur personnalité forte, confiante et équilibrée et où elles se sentiraient responsables de leurs actes et capables de maîtriser leurs états émotionnels.

Je dirige un mouvement visant à inciter les femmes à faire de même, des choses qui les rendent fières. 

Pour inspirer à l'action

Parce que dans tout ce que je fais, je crois en la remise en cause du système éducatif. Je crois profondément en une manière différente d’éduquer. Ma manière de remettre en question l’éducation est mon engagement à trouver et former les adolescentes qui travailleront à la réalisation de cette vision.

PLUS DE 400 PERSONNES EN CONFÉRENCE

C’est plus de 400 personnes en conférence. C’est plus de 60 conférences animées au niveau local et national depuis 2013. C’est plus de 16 000 lecteurs engagés sur la plateforme ansariya.com.

Avec mes écrits et mes stratégies éducatives sur le blog et ma chaîne Youtube Ansariya, je touches un public international et espères inspirer le plus grand nombre pour éduquer une génération de femmes beaucoup plus fortes. J’effectues des entrevues dans différents médias pour une plus grande prise de conscience éducative (BeurFM, France Magrheb, Youma Magazine, Ahly magazine…). 

Ansariya, le tout premier accélérateur en excellence éducatif pour adolescentes

Consultante de métier, anciennement agent immobilier et conseillère en finance, je fais le choix de démissionner et entreprend un défi audacieux : l’éducation de la nouvelle génération. Je créée Ansariya, le tout premier accélérateur en excellence éducatif pour adolescentes.

Épouse et maman de 3 filles, je désires changer les mentalités sur les programmes d’enseignements des filles et sur l’utilité d’enseigner l’éducation de l’enfant, l’hygiène, la psychologie, la spiritualité, l’entrepreneuriat 

 « Ce que nous avons avec l’éducation des filles? C’est la cause de l’échec dans nos sociétés actuelles ».

 

MEMBRE CONTRIBUTRICE

  • Membre du réseau professionnel de la maison de l’Adolescent , formation en psychologie de l’adolescent et des différents troubles émotionnels et du comportement des jeunes (dépression, relations sexuelles précoces, l’échec scolaire, suicide…)

  • Fondatrice de l’association Les Femmes de demain, crée en 2012 dédiée à l’accompagnement des filles âgées de 12/20 ans

  •  Membre contributrice du TEDx Champs Elisées Women 2018

  • Membre et rédactrice web à Akhawates business depuis 2018, association dédiée à l’accompagnement des entrepreneuses plurielles (https://akbusiness.fr) ; 

  • Membre engagée auprès des personnes à mobilité réduite au sein d’HANDIKOM depuis 2013 https://handikom.com/

ELLES ONT SURMONTER LEURS PEURS 

C’EST A VOTRE TOUR D’INSPIRER ET D’ÉDUQUER LA NOUVELLE GÉNÉRATION

Dalila, conférence à Toulouse

« Au début, on sentait que les gens, non habitués à ce genre d’exercice, somme toute collectif, étaient gênés et même, pour un papa, très tendus. Mais Mariama, avec son côté très analytique des situations, a su détendre l’atmosphère assez rapidement et gagner la confiance des gens. Le dialogue, les réflexions autour des problématiques soulevées ont permis aux personnes de libérer leur parole sur des problèmes rencontrés et vécus, souvent au sein de leur famille et souvent des problèmes de type générationnel (parents-ado). Mariama a aiguillé la réflexion et donné des pistes de conduites à tenir qui s’orientaient autour de la bienveillance. Ce fut un moment d’échange extrêmement enrichissant, réconfortant et lumineux entre elle et le public. Je dis « lumineux » car certaines personnes découvraient une lumière de Paris, un échantillon de l’avancée pédagogique et psychologique parisienne sur une communauté toulousaine, sudiste, en demande sur ce type de démarche intellectuelle et pragmatique

Maman de 3 enfants, séminaire à Vigneux

« SUPER le séminaire barak Allah o fik.
J’ai déjà participé à des conférences sur le sujet mais là… C’était parlant motivant énergique .. !!MachAllah.
Beaucoup de réussite inchAllah et merci dans cette transmission
À très bientôt inchAllah. »

Aya du  blog ‘Je veux changer de vie « , Formation individuelle
 
J’ai fait cette formation car je suis en pleine reconversion professionnelle depuis maintenant 2 ans, sans savoir dans quoi je voulais me lancer. Ayant déjà une formation d’ingénieur, je cherchais à définir ma mission de vie, quelque chose de plus humain, ou je me sente utile. 
Cette formation est tombée à pic ! Elle m’a aidé à replonger dans mon passé et à passer en revue les évènements marquants de ma vie. Elle m’a surtout permis de trouver en moi mes aspirations profondes et m’a permis de mettre des mots sur la trace que je veux laisser en ce monde. 
Aujourd’hui, je pense avoir enfin trouvé ma mission de vie, ma place et mon rôle dans ce monde. Mariama a été d’une grande écoute et surtout une source de motivation pour passer à l’action et surmonter mes peurs. Sa bienveillance, son regard juste et ses conseils ont été une aide précieuse tout au long de cette formation. Merci encore à toi !  

 

"Pour éduquer la nouvelle génération, se réformer individuellement et collectivement est primordial !"

NOTRE FORMATION GRATUITE 

  • Apprends à maîtriser 9 émotions !